samedi, novembre 10, 2007

Merveilleuses trouvailles

Je viens de rentrer à l'instant de la vente de matériel scolaire de mon village.
Et bien oui l'école a fermé il y a un an, trop tard pour demander le poste mais autant aller voir ce qu'ils proposaient.

Verdict, je suis revenue avec le coffre plein (mais tout n'est pas pour moi), enfin le coffre de la Micra précisons-le ;-)

Un bureau d'écolier avec casiers et porte encore s'il vous plait ! Et à un prix qui ferait faire une crise cardiaque à tout bon brocanteur ...
Bon il n'est pas pour moi mais Eurielle dépêche-toi de venir le chercher sinon je le garde !



Trois cartes M.D.I. :
- la France hydrographique (bon Eurielle si tu veux la prendre vas-y)
- le Monde (géographie physique), celle-là je la garde vu que je viens de passer 15 minutes à quatre pattes dessus pour effacer les coups de craies frénétiques d'un collègue.
- l'Europe (avec l'URSS of course !)

Il y avait bien entendu du matériel pédagogique d'un autre âge (que j'ai dans ma classe d'ailleurs) : des puzzles, des faux anciens francs, des manuels, une presse à imprimer (Freinet forever !), le livre d'histoire que j'avais en CE1/CE2 (je préfère ceux de la IV République, voire de la IIIème ils sont plus drôles), des flutes remplies de l'ADN de plusieurs générations d'écoliers, des Lexidata et plein d'autres choses !