samedi, octobre 20, 2007

Miam

Pour me faire pardonner d'avoir entamé, mangé puis achevé la semaine dernière le divin "brownie aux noix du jardin" (mais pas toute seule je vous rassure) voici la photo de ma dernière réalisation qui sera partagée demain après une dure journée de révision pour M. Maoria.

De toute manière la recette du brownie sera recommencée plusieurs fois, puisqu'adoptée à l'unanimité, alors des photo viendront.

En tout cas aujourd'hui voici la tarte chocolat poire !! Déjà une tarte au chocolat c'est pas mal mais alors si on rajoute des poires.
Avant de donner la recette je vais commencer par la fin : si on remplace les poires par une couche de banane je suis sûre que ça doit être miam², ou alors on garde les poires et on ajoute une couche de frangipane ?
A vous de voir ...

La recette d'origine se trouve ici

Voici la recette après être passée entre mes mains

- 1 pâte brisée (je me suis trompée en faisant les courses)
- 120g de chocolat noir (80g c'était trop peu, ben j'ai un grand moule à tarte ...)
- 3 oeufs
- 6 cs de crème fraîche
- une lichette de lait
- une lichette de café
- une lichette de sucre
(notez la mesure de masse très précise : la lichette)
- une grosse boîte de demi-poires

Faire fondre le chocolat avec le lait, puis ajouter la crème, les oeufs, le sucre et le café.
Verser cette crème sur une pâte brisée (ou sablée), mais attention avant il faut avoir mis la pâte sur un plat à tarte ;-)
Disposer amoureusement les demi-poires.
Faire cuire 40 min à 180°C.

Bon il n'a pas été goûté, mais je crois qu'avec Noémie et nos gâteaux au chocolat respectif nous avons trouvé la solution pour mettre terme à la famine au Darfour (enfin surtout celui de Noémie, qui doit même sûrement faire pâlir Maîté !) et même ailleurs !

Enjoy

1 Comments:

Blogger Noémie said...

hein? quoi? comment? Non, non je ne vois pas à quel gateau tu fais allusion... Le mien apporte uniquement une "lichette" de calories...

21 octobre 2007 à 19:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home