dimanche, octobre 07, 2007

Douceurs d'automne

Hier nous avons eu une bonne journée d'automne. Rien de tel pour rester cocooner à la maison.
Après avoir réceptionné notre bois, l'avoir bien entreposé, l'avoir coupé (on a oublié de prendre les chemises à carreaux), c'était l'heure du goûter (très important !).


Dans ma phase "cuisine expérimentale" j'ai tenté de faire une recette trouvée sur le web (comme le site www.750g.com bugue voici la recette de tête) :

Gâteau aux noisettes et au miel :
- 60g de sucre
- 3 oeufs (battre les blancs en neige)
- 250g de farine
- 200g de poudre de noisettes
- 200g de miel
- 10 cl d'huile
Cuire 30 minutes à 180°C

Mais comme j'ai un esprit de contradiction à toute épreuve, et que j'aime bien mettre la "Maoria Touch" voici ce qu'il est devenu :
- 60g de sucre
- 3 oeufs
- 200g de farine
- 125g de poudre de noisettes
- 150g de sirop d'érable
- 1cc de cannelle
- 6 cl d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique

J'ai monté les blancs en neige.
Puis j'ai battu les jaunes et le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse, j'ai ajouté les autres ingrédients sauf les blancs d'oeufs. Puis les blancs d'oeufs.
Et enfin 40 min au four à 180°C.

Voici le résultat.

Et c'est divin ! Je retrouve des saveurs de gâteaux autrichiens, avec une chantilly maison (donc non sucrée) bien sûr ! Je suis sûre qu'il serai super bon fourré à la confiture de myrtilles.
D'ailleurs il m'en reste, ce sera le dessert de ce midi.

Bon pour la prochaine fois ce sera sûrement brownies aux noix du jardin !

2 Comments:

Blogger Noémie said...

huuuuuuuuuuuuuum ça a l'air bon!! Je viendrai te voir le 18 novembre, tu sais ce que ça sous-entend??
Je me fait des gauffres avec ton sirop d'érable pour le gouter moi :-)
Il faudra que tu essaies aussi le gateau aux chataignes (tu te souviens quand je t'avais fait gouter?). Ma maman te donnera des cours!

7 octobre 2007 à 12:40  
Blogger Noémie said...

c'est le pied de qui qu'on aperçoit à la droite de la table????

7 octobre 2007 à 16:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home