vendredi, juillet 06, 2007

C'est les vacances !

Commence aujourd'hui un moment qui joue considérablement dans la réputation de prof-qui-glande-rien : les vacances !!!
Sept semaines sans réunions, sans évaluations, sans différenciation pédagogique, mais tout de même des progressions et une rentrée à préparer ...

Concernant le stage filé, malgré une ambiance entre adultes qui allait decrescendo (merci de ne m'avoir pas cité dans les maîtresses le jour de la fête de l'école) et mon côté un poil cynique et pas maternel pour deux sous j'ai eu les yeux brouillés en partant le dernier jour ...
Une maman m'a offert une jolie plante avec un joli pot (vu que je n'ai pas l main verte la plante va mourir mais je garderai le pot) mais mon appareil photo m'ayant lâchement laissé tombé je ne peux pas faire de photographies, mais le plus touchant ce sont les parents qui sont venus me voir pour me remercier et me dire que leur enfant ne disait que des bonnes choses sur moi à la maison, et que ce dernier avait fait de super progrès durant l'année.

A l'IUFM nous avons eu droit à notre remise de diplômes, avec présence de l'Inspecteur d'Académie s'il vous plaît, une bise du directeur de l'IUFM et un pot de départ.
Je ne suis pas mécontente de partir (et puis j'y retournerai en stage T1) même si une page se tourne ...

Pour la rentrée un premier (enfin une partie) poste se profile pour moi, Victor Novak en Clio blanche : un remplacement dans le trou du c.... du monde dans un RPI (les écoles sont dispersées sur plusieurs villages) à mi-temps sur une classe de GS (avec des TPS qui arriveront en janvier). Équipe super sympa (trois classes !!).
Le reste du temps M. l'Inspecteur m'a dit : "ne vous inquiétez pas, on trouvera bien de quoi vous occuper !". C'est trop gentil ! Bref je suis allée dans mon école de rattachement, j'ai vu où était le téléphone, j'ai aidé au rangement avant les vacances, j'ai démonté / remonté tous les ordinateurs de l'école (ohhhh elle sait brancher un ordinateur !!).

A l'ordre du jour : trouver une maison, pas trop loin, pas trop moche (vive le papier peint à fleurs !!), pas trop chère, avec jardin. Des visites déjà (une maison de ville avec un point d'interrogation), et une autre de programmée dans un village de ... 367 habitants (misère !), mais avec l'ADSL tout de même !
Quand nous aurons trouvé la perle rare vous aurez droit à des photos !

Des nouvelles au prochain épisode !