jeudi, mars 29, 2007

C'est bien

Bon ce n'est pas un secret : je suis prof.
Alors pour changer un peu voici une de mes dernière lecture concernant les livres de littérature de jeunesse : C'est bien de Philippe Delerm.


Ce livre rassemble vingt petites nouvelles et parle des bons moments de la vie. Je le recommande autant pour les enfants (à partir de 8 ans) que pour les adultes car il fait remonter de doux souvenirs d'enfance et je pense que les adultes apprécieront davantage le livre que certains (jeunes) enfants.
Mes préférés sont :
- c'est bien l'autoroute la nuit
- c'est bien de se lever le premier dans la maison
- c'est bien d'être malade

Mais mon préféré reste Caca boudin de Stéphanie Blake

C'est l'histoire d'un petit lapin qui ne cessait de répéter du matin au soir : CACA BOUDIN !
Et un jour il va rencontrer le loup ...