jeudi, mai 31, 2007

Mauvaise langue ...

Le premier mouvement est sorti ce soir (Cf. le post intitulé "le Mouvement) ...

Beaucoup de déceptions pour certains de notre promo car, rappelons-le, nous avons le somptueux nombre de points qui s'élève à ... 1 (tout en sachant qu'il n'y a pas de points inférieurs à 1) !

Et bien tout le monde n'a pas été déçu ... et je fais mon mea culpa ... je suis une mauvaise langue.

Me voici donc officiellement nommée dans la circonscription de Melle (Ségolène, si tu nous regardes) à Melle même au poste de Titulaire Brigade Départementale.
Je vais donc devoir acheter une BMW et devenir un homme pour suivre mon idole ... l'Instit ; car oui vous l'avez deviné si je traduis le jargon de l'Education Nationale je suis une remplaçante.
Mon 4ème voeu !

J'interviendrais donc dans toute la circonscription de Melle (et plus si affinités car les brigades se prêtent entre circonscriptions). L'intérêt de Melle c'est que cette ville se situe pil-poil au centre de la circonscription et vu que je n'habiterais pas tout prêt (car M. Maoria sera soit à Poitiers soit à Angoulème) je pourrais espérer de me rapprocher de la casa.


Et non, ne partez pas ! Ce n'est pas terminé !

Parce que ayant en ce moment le fessier bordé de nouilles pour rester polie (une bonne partie de ma promo n'a pas eu d'affectation ou des voeux "par défaut"), me voilà nommée sur ce poste A TITRE DÉFINITIF ! Oui je suis titulaire de mon poste (2% des PE2 sortant) ! C'est-à-dire que si je le souhaite, et que mon poste existe toujours, il m'est possible de rester 42 ans à Melle en tant que brigade (Dieu merci j'ai d'autres objectifs).
L'intérêt d'être nommé à titre définitif c'est d'être sûr, les premières années d'enseignement où l'on a très peu de points pour le Mouvement, de garder son poste et de ne pas se le faire "piquer" par un collègue ayant plus d'expérience.

Mais réfléchissons un peu ... j'ai 1 point ... mon poste à titre définitif ... bref c'est un cadeau empoisonné (personne n'en veut ! La/le titulaire se barre !) !! Mais comme je suis une jeune enseignante inexpérimentée avec encore des étoiles dans les yeux (j'espère les garder durant toute ma carrière) et bien je me réjouis !!

La suite en septembre ;-)

Maoria

3 Comments:

Blogger Noémie said...

FELICITATIONS!!!!!

On attend avec impatiences tes pérégrinations en tant que remplaçante! Quand tu creveras un pneu, que tu seras perdue... ("allo Noémie t'as michelin.fr sous le nez jsuis rendue à Mauléon!!")

Plus sérieusement, je suis très contente pour toi que tu aies obtenu le poste souhaité (et bien fait pour les autres gniark gniark) ... Tu le mérites car vraiment tu fais du beau boulot... tu redores le blason des instit's prétentieuses qui font des fautes!

Bon courage pour la suite!!!!

31 mai 2007 à 22:17  
Blogger Maoria said...

De quelle instit prétentieuse parles-tu ? Il y en a tellement !

Pas besoin de GPS si on a une Noémie de côté c'est vrai jen ai fait l'expérience (mais c'est un modèle unique :)

Encore 1 mois "à tirer" et c'est les vacances car, c'est bien connu, les profs sont toujours en vacances (ou en grève, ou en congé maladie, ou absents, ou en stage)

6 juin 2007 à 14:38  
Anonymous Anonyme said...

bonjour **

je m'appelle magalie, j'ai 27 ans voici mon adresse mail sebounetmag@orange.Fr cela fait la deuxième fois que je passe le concours de prof des écoles
l'année dernière en art visuel j'ai présenté un film d'animation de ma propre création et bon je me suis planté l'inspecteur m'a dit qu'il n'y avait pas assez d'images à la secondes pourtant j'avais bossé comme une folle...*
dis moi je souhaiterai avoir quelques renseignement sur le film d'animation et notamment dans la partie péda ... j'ai une séquence pour le cycle II, mais rien pour le cycle I et III. en fait je ne sais pas si au cycle I on réalise des films d'animation ?
je présente du coup le film d'animation intitulé sindbad le marin : de karel zeman qui est le méliès tchèque réalisé entièrement en papier découpé .... dis moi ce que tu en penses ... c'est vraiment gentil je panique un peu !!
merci magalie

12 juin 2007 à 08:29  

Enregistrer un commentaire

<< Home