dimanche, juillet 06, 2008

Miam miam Glou Glou

Miam miam Glou glou : restaurant itinérant situé à Sophia Antipolis où se fournissait M. Maoria lors de sa période "sudiste", ce nom a longtemps fait rire mon père et il n'hésitait pas à le ressortir à la moindre occasion.

Mon côté Bree Van de Kamp (ou Bree Hodge pour ceux qui sont plus avancés) ressort de temps en temps lorsque je reçois du monde. Par contre lorsqu'il est question de ménage impossible de faire appel à cet aspect de ma personnalité ...
Surnommée "Madame apéritif dînatoire" je n'ai pas failli à ma réputation et voici quelques recette testées et approuvées :

Surimi, avocat et saumon fraicheurs en verrine inspirés de cette recette
J'ai simplement échangé le carré frais par du fromage ail et fines herbes et mis un morceau de citron sur le dessus au lieu d'oeufs de saumon.
Eh oui j'ai succombé et j'ai fait des verrines !!
Je tiens à préciser que le mot "verrine" désigne un contenant et non le contenu. On ne dit pas "je mange une verrine" ce qui reviendrait à dire une absurdité de type "je mange un plat à gratin" ou "je mange une casserole Téfal" pour les jours où les petits plats en sont pas mis dans les grands.

Mini cakes tomate confite/jambon cuit dans mes moules à briochettes qui ont fait cuire une multitude de choses sauf des briochettes.

Accompagnés de boulettes à la coriandre, recette tirée de Elle à table du mois de juin dont je suis abonnée of course (merci Isabelle !).

S'y sont ajoutés une boîte d'artichauts marinés italiens et des légumes accompagnés de leur trempette comme disent nos cousins d'Outre-Atlantique (yaourt à la grecque-ail et fines herbes, yaourt-pesto et yaourt-pesto rosso (re-clin d'oeil à Isabelle).

Et pour le Glou glou une bouteille de Lambrusco blanc bien sûr (que ferais-je sans mon Lambrusco !).

Je voulais faire des montécaos et des amaretti mais je n'avais ni huile en grande quantité ni poudre d'amande (mais de la poudre de noisettes si), la prochaine fois peut-être (mais M. Maoria m'a demandé des macarons !) ...

Prochain billet culinaire : cours de makis pour la famille !