jeudi, juin 26, 2008

It's real life Babe ...

Dans la série Maoria découvre la vie voici Maoria découvre le potager.

Après avoir réussit à faire crever un nombre incalculable de plantes je pensait sérieusement que je dégageais une sorte d'électromagnétique néfaste aux espèces chlorophylliennes.
Mais lorsque mon propriétaire nous a proposé de remuer un petit bout de terre afin d'en faire un potager, j'ai tout de suite été partante.
Me voilà donc dans les rayons de la jardinerie, tel le Parisien moyen qui découvre la vie, hésitant entre un sarcloir et une binette et flashant sur les bottes de jardin en plastique imprimé à fleurs (je vous rassure elles sont restées en rayon).

J'ai essayé de faire mes semis, mais mon neveu alias la Tornade est passé par là, et j'ai du me rabattre sur des plants (mis à part pour la courgette de Nice et le melon Charentais).

Sous l'oeil attentif de Pixelle qui veille au grain les travaux du jardin allons faire le tour du propriétaire ...

Les artichauts : 2 pieds sur 6 ont survécus, mais quels pieds !!
Ils servent de colonie de vacances pour pucerons mais je m'applique à pschitter chaque jour de l'eau savonneuse sur ces saletés afin de m'en débarasser.

Mes semis de courgette niçoise : contre toute attente 2 pieds sur 4 ne se sont pas fait manger par les oiseaux, et de belles fleurs pointent le bout de leur nez (les courgettes seront juste à point lorsque nous serons en vacances loin de la maison).

Et enfin mes tomates : certes elles sont plantées bizarrement (du côté route, j'imagine les papys qui s'esclaffent en passant à vélo), elles se marchent dessus (vu le succès de mes artichauts j'ai acheté 20 pieds en pensant qu'une dizaine aller crever, même pas !), mais j'en suis fière.
Tomate coeur de boeuf, tomate noire de Crimée, tomate cerise, tomate jaune, ... j'ai oublié toutes les espèces que j'ai acheté mais ça pousse, ça pousse !