lundi, octobre 23, 2006

Attention post à grelucheries

De temps en temps on n'y évite pas : onse regarde dans le miroir et on voit ses cheveux formes, ternes et on se dit "Il faut faire quelque chose".

Mais moi, quand je vais chez le coiffeur, c'est pour me faire couper les cheveux !! Logique non ! Mais souvent on doit blablater pendant des heures avec la coiffeuse qui nous propose toutes les crèmes miraculeuses-super géniales de la planète ; et soivent on sort avec les paroles de la chanson Epoustouflante De Lynda lemay en tête !!

Dans la rubrique j'ai essayé pour vous aujourd'hui : l'école de coiffure !!

Le principe : on sert de "tête à coiffer" à de jeunes filles (car il n'y a que des filles) en CAP ou BP (après le bas) : mais pas de coupes tarabiscotées, on décide ce que l'on souhaite et elles coupent en fonction (parce sinon si on arrive le jour de la coupe à la tondeuse .... !), on apporte 2 serviettes et on paye beaucoup moins cher que dans un salon de coiffure.

J'y suis allé pour une coupe + couleur (Diacolor pour les connaisseurs)
La prof de coiffure garde toujours un oeil sur ses élèves (généralement il y a 2/3 personnes qui se font coiffer) et ces dernières doivent attendre son consentement pour commencer : choix de la couleur, conseils sur la coupe etc ...

Le point positif c'est qu'ils s'appliquent : par exemple pour la couleur vu que j'ai les cheveux plus clair aux pointes (l'été dixit la prof ... j'aurais du lui dire que j'ai passé mon été enfermé dans des plateaux de prise d'appels) qu'aux racines ils ont fait 2 préparations : résultats j'ai une couleur uniforme de partout (un bel acajou pour préciser).
Leurs soins avec massage de la tête sont un vrai bonheur !!

Le point négatif : ils ne sont pas trop doués en coupes : l'apprentie coiffeuse m'a effilé les cheveux et basta. Des fois on a quelques frayeurs : la dernière fois l'apprentie coiffeuse m'a effilé le devant (près des yeux) au ciseau et elle tremblait tellement que j'ai eu peur de finir avec la moitié de la tête en moins, cette fois la maman d'une apprentie s'est fait râter la coupe (coupé trop court ...) par sa fille .... Mais avec les cheveux longs il y a moins de risques.

Bref si vous n'avez pas une coupe trop compliquée allez-y, vous serez aussi bien coupée que dans les grandes chaînes de coiffeurs et mieux colorés ! Et aussi c'est bien moins cher (par exemple pour 1 coupe + 1 soin + couleur + supplément couleur pour cheveux longs = 27.50 euro)