vendredi, avril 11, 2008

Cheese miam ...

Après m'être essayée aux plats indiens (le poulet vindaloo trop bon mais épicé à en pleurer) je me disais bien qu'il manquait quelque chose ...

Bien évidemment il s'agissait du pain naan !!
Très souvent ce plat remplace le riz ... et la fourchette.

La recette que j'ai utilisée est issue du site de la cuisine végétarienne
  • 200 g de farine de blé
  • un yahourt nature (moi j'ai pris un yaourt à la grecque)
  • 8 portions de Vache qui rit
  • 2 bonnes pincées de sucre
  • 2 pincées de levure
  • du sel à votre goût
  • une cuillère à soupe d’huile
  • 5 cl d’eau chaude
Op, le tout dans la machine à pain (quoi ?! vous n'avez pas de map ?! la hooooonnnnntttteeee !!) en mode pâte.

Ensuite on sort la pâte, on la façonne en quatre pâtons puis on l'aplatit avec [s]un rouleau à pâtisserie[/s] une bouteille, on y met la vache qui rit (ah ben oui j'ai oublié de dire qu'il ne fallait pas mettre la vache qui se marre dans la map !), on rabat et on aplatit à nouveau.

Ensuite direction la poêle bien chaude, sans matière grasse, 3 à 4 minutes de chaque côté et c'est prêt !




Ces pains ont merveilleusement accompagnés le repas indien (raïta de concombre, salade de radis et gambas coco au curry rouge), le plus dur étant de résister à ne pas manger les pains naan lorsqu'ils sont encore chauds !