jeudi, août 23, 2007

C'est un fameux trois mâts ...

Malgré des années de solfège (et une première place en solfège au Conservatoire de Musique de Cannes qui m'a valu un superbe CD de Bach) une vérité s'impose : je ne sais pas chanter.

Mais il y a un hic : l'éducation musicale reste obligatoire à l'école et est encore plus présente en maternelle où les chansons et comptines sont omniprésentes.

Mais comment faire alors pour chanter devant les enfants (et l'ATSEM même si l'année dernière j'attendais que ma formisable ATSEM sorte de la classe pour faire chanter les enfants) sans traumatiser une génération (plusieurs même !!) d'enfants innocents ??

Une solution m'est venue à l'esprit : il faut détourner leur attention !
Ni une ni deux je retrouve derrière le canapé chez mes parents une guitare oubliée jadis par un copain à mon frère, je courre chez le réparateur pour faire changer les cordes et me voilà en possession d'une Vantage Pokémon (eh oui Pokémon ce sont les deux autocollants collés dessus que le réparateur de guitare voulait retirer. "Malheureux !!" lui dis-je "Ils vont me permettre de faire fureur dans les classes maternelle !").

(Photo non officielle because appareil photo mort de chez mort)

Armée d'une méthode intitulée "Ma première guitare" (sorte de "La guitare pour les nuls" mais avec des dessins rigolos) me voilà partie avec mon médiator rose (eh oui on ne se refait pas) à tenter des accords hasardeux.

C'est là que la génétique nous rattrape : ayant sûrement été absente le jour "motricité fine" en maternelle je suis incapable de bouger mes doigts indépendemment les uns des autres (et par conséquent incapable de faire le salut de Spok sans me schotcher les doigts) l'apprentissage risque d'être rude.

Mais comme a dit une conseillère péda : "Quand on est prof il faut donner de sa personne" ("et de son porte monnaie" mais c'est une autre histoire) tant pis, je soufrirai, mes doigts vont être mutilés par les cordes folk et dans deux ans jeanne Cherhal et Anaïs pourront prendre leur retraite !!


mardi, août 14, 2007

Avis de recherche

Moins drôle, et pour cause.

A la demande d'une collègue de Trois-Rivières je fais passer cet avis de recherche : il s'agit d'une jeune fille nommée Cédrika qui a disparue le 31 juillet à Trois-Rivières.
Apparemment elle se serait fait enlever par un pédophile qui lui a demandé de chercher son chien (ce dernier avait déjà essayé sur d'autres enfants précédemment).

Selon ma collègue c'est une première à 3R. En Europe nous avons été malheureusement déjà victime de ce genre d'horreur il y a quelques années (et combien ont été enlevés et jamais retrouvés ?), voilà pourquoi la méfiance y est peut-être plus forte ...


J'espère en tout cas sincèrement qu'elle sera retrouvée en bonne santé ...
Faites passer.

jeudi, août 09, 2007

Petit cadeau

En attendant des photos de notre nouvelle maison aménagée et rangée (surtout rangée), voici un site que je regarde régulièrement et qui donne immédiatement l'eau à la bouche à ses lecteurs.

Même si je ne partage pas tous les points de vue de l'auteure de ce blog on y trouve de supers idées de recette et de consommation réfléchie.

Dégustez ...

Blogbio

Enjoy

Maoria